jeudi 9 avril 2015

Sortez les cruisers

L'hiver fut long mais généreux en poudreuse dans nos montagnes, j'espère que vous en avez bien profité sur vos spatules.
Maintenant les beaux jours sont de retour et il est grand temps de se faire de bonnes sessions sur nos planches à roulettes.
Après un fort engouement pour les longskates, on observe qu'une grande partie des pratiquants s'est dirigée sur les cruisers.
Tout d'abord et brièvement, un cruiser c'est quoi ?
A la base, c'est un skate pour se déplacer, quelle que soit sa longueur mais pour les initiés, on pense logiquement à une planche qui mesure entre 22 et 35 pouces.
Ces petites boards sont à mon avis, le meilleur moyen de locomotion que l'humanité ait créé pour se déplacer sur des courtes et moyennes distances lorsqu'il fait sec.
Il suffit d'en essayer un, le temps d'une demi-journée, pour être convaincu du côté pratique et ludique de ces merveilleux skates.
Votre curiosité est à son comble, je l'espère, il est grand temps que je vous parle de la Vintesis de SECOA Skateboards.

Selon la marque française :
"La Vintesis 26 est un mini skate qui comblera toutes vos envies.
Parce qu'il n'y a pas que la taille qui compte, cette petite board saura vous satisfaire dans toutes les situations.
Que ce soit pour un plan cruising en solo, vite fait dans le quartier, ou une grosse sortie à plusieurs dans toute la ville.
Elle sera toujours là pour répondre à vos attentes et vous procurer un maximum de plaisir."

C'est cool ça laisse rêveur, surtout quand on sait que le thème de la promotion de ce bijou s'annonce sur la phrase explicite "26 inches of Joy" ;-) Bandes de coquins...
Il faut avouer que les visuels imaginés par le staff et réalisés par Mister PAN, que l'on ne présente plus, ont rencontré un franc succès dans la communauté.
Je vous laisse les découvrir :

Featuring Alice alias "Manuk", Morgan and Antoine.


Featuring Clémence alias "Wonderbang", l'égérie de Secoa ;-)

Pour l'aspect technique :
-Dimensions : 26,5" x 7,25"
-Empattement : 14,25"
-Construction : sandwich de 7 plis d'érable US
Le Montage :
-Trucks Slant 4,25"
-Roues Globe 62mm/83a
-Roulements Powel Mini logo
-Prix Public Conseillé : 138 € ttc



Voilà, je crois que l'on a fait le tour, après l'avoir ridé tout l'hiver depuis sa sortie en novembre 2014, je peux vous dire que ce cruiser est un petit jouet sérieux. 
Sans parler de son prix plus qu'abordable, vu la qualité, elle ne vous laissera pas réfléchir bien longtemps...

Je vous invite fortement à visiter le site sobre et original de la marque -->


http://www.secoa-longboards.com/fr/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire